certaines bloggueuses me font peur…

Nous vivons à une époque où une e-réputation peu nuire à notre vie réelle et certaines bloggueuses ne s’en rendent pas compte. Sur nos blogs, nous nous dévoilons plus ou moins entièrement selon s’ils sont anonyme ou non (d’ailleurs je vois la différence sur le miens depuis que des proches sont au courant 😦 ). Même si cela nous fait du  bien (oui blogguer peu soigner bien des mots!), c’est aussi dangereux! Imaginez qu’un pervers, un fou se mette à s’intéresser à vous! Pire, pour celles qui publient des photos de leurs enfants, imaginez qu’un pédophile « craque »sur l’un de vos enfants! Qu’il se masturbe devant une photo que vous aurez publié, qu’il l’échange avec ses potes pédophiles et qu’il décide un jour qu’il doit absolument lui faire subir toutes ses envies… Je suis un peu dur là mais c’est aussi pour faire réaliser à certaines copines qu’elles en dévoilent trop. D’ailleurs moi aussi à une époque j’en ai trop dévoilé sur moi, notamment sur Twitter ou j’ai ralenti sérieusement la cadence au prix de ne plus être au courant de tout chez les copines 😦 mais c’est mieux pour moi donc je ne recommencerais pas à être accro à ça. 😉
Bref, ou en étais-je? Ah oui, non seulement de risquer la vie de vos enfants en publiant tout et n’importe quoi sur eux, imaginez les dans quelques années devant un recruteur qui aura fait quelques recherches sur eux sur le net et qui les jugera car vous aurez dit un jour qu’ils sont turbulents ou je ne sais quoi… Certains enfants ont déjà une e-réputation alors qu’ils n’ont rien demandé et qui peut dire ce que ca engendrera dans l’avenir. J’avoue que j’aimerais vous répéter les choses que ma fille dit, les énormes évolutions de mon fils mais mon blog n’étant plus totalement anonyme, je me refuse à le faire. Je ne peux leur faire ça, quand à moi, étant donné que mon blog est quand même en grande partie anonyme, je continurais à me dévoiler à vous 😉
image

6 Commentaires

  1. Je plussoie! Tu as totalement raison.

    1. Je ne sais pas si j’ai totalement raison mais c’est ce que je pense 😉

  2. il y a bcp a dire sur le sujet 🙂 Il faut trouver le juste équilibre. On a clairement aujourd’hui une identité réelle et une identité irréelle.

    Apres je ne suis pas sure que tout le monde donne son nom de famille et qu’il soit facile de nous retrouver physiquement. Mais je ne suis pas pour la sur-exposition de ses enfants (bcp floutent les photos d’ailleurs)

    1. ou les « customise » comme toi! 😉
      mais je trouve quand même ça dangereux (même si ta fille est magnifique dans le manège)
      il est clair qu’il faut trouver le juste milieu mais surtout faire très attention
      bisous

      1. Merci pour le compliment 🙂

        je ne la met que très peu en photo mais j’avoue que je n’ai jamais vraiment pensé au fait qu’on pourrait se masturber sur une de ses photos !!! !!! !!!

        Oui tu as raison il faut rester vigilant.

        En fait en y réfléchissant j’ai quelques copines qui étaient très vigilantes au début et le sont de moins en moins au fur et a mesure (moi aussi peut être d’ailleurs)

        1. j’y suis allée un peu fort avec la masturbation, d’habitude j’utilise ce mot dans un contexte plus agréable ;p mais je pense que c’est une réalité, certains pédophiles doivent se fournir en photo sur des blogs de maman 😦

Laisser un commentaire

