Mes copines les perfectmum

Perfectmum: maman dont blog est composé de tuto, de billets publicitaires en rapport avec les enfants et d’anecdotes sur sa parfaite vie de famille. Elle donne souvent une fausse image de sa vie pour garder ses précieux partenaires commerciaux.

Je critique souvent ces chères perfectmum car elles me gonflent souvent avec leurs airs de perfection mais je dois avouer qu’elles ne sont pas toutes nocives, certaines ont même de grande qualités (aie, ca me fait mal de dire ça 😉 )
On trouve de bonnes idées sur leurs blogs, on y fait parfois de jolies découvertes (entre deux billets sponsorisés pour bébé). Certaines sont plutôt sympa, d’autres ne se rendent même pas compte qu’elles ont un blog de perfectmum mais les pires de toutes,ce sont celles qui le savent et qui continuent à jouer la perfection.
Mesdames les perfectmum, pensez un peu à vos lecteurs et à l’angoisse que vous faite monter en eux par ce qu’ils ne font pas la moitié ou même le dixième de ce que vous « faite » (oui par ce que vous ne dites pas que vous ne faites pas tous vos tuto seule, que l’on vous aide…) Mais au fait, qui s’occupe de vos enfants quand vous faites vos trucs et vos bidules?

Bon ok, j’ai une dent contre les perfectmum de la dernière espèce mais loin de moi l’idée de dire que je vaux mieux qu’elles. On est juste pas faite pour s’ entendre… Quand aux perfectmum des autres « espèces » je n’ai rien contre vous si ce n’est que vous n’êtes pas complètement franche avec vos lecteurs 😉

4 Commentaires

  1. Merci pour cet article. Je me retrouve dedans. Mon travail, ma maison, ma famille me prennent beaucoup de temps, j’essaye malgré tout de bloguer parce que j’aime ça. Je ne suis pas une perfect Mum! J’ai du mal à tout concilier, chéri en vient à me reprocher de ne pas assez m’occuper de ma famille. Je préfère cette vie là qui est plus proche de la réalité et de ce que vivent beaucoup de femme.
    Bonne journée
    Aurelie

  2. Belle définition, très juste !

Laisser un commentaire

