Ma Lily

Non ce billet ne sera pas un hommage à ma copine Lily (quoi qu’elle le mérite) mais il sera dédié à un objet qui mérite qu’on s’attarde dessus.
D’une part par ce que grâce à elle je vais économiser près de 40 € la première année puis 70€ les autres années d’autre part par ce que c’est écologique! La durée de vie de cet objet étant de 3 ans, vous ferez donc une économie d’environs 180€. Ce n’est pas rien une telle somme.
Je suis sûre que vous vous demandez de quoi je parle et bien il s’agit de la Lily cup.

image

Depuis quelques temps,  ma copine Lily me parle de sa cup et de ses avantages.  Il fallait que j’essaie et que je vous dise si cet objet est à la hauteur de mes attentes.

J’ai donc contacté Périnée Shop pour que l’on puisse répondre à vos questions sur la cup menstruelle. 
Tout d’abord il faut choisir sa taille, soit la taille A qui est pour les femmes n’ayant pas eut d’enfant ou qui on ont accouché par césarienne soit la taille B pour les femmes ayant accouché par voie naturelle ou qui ont un périnée peu tonique. Je n’ai pas eut à chercher longtemps, il me fallait la taille B.

Une fois que j’ai reçu la précieuse cup et que la bonne période pour la tester est arrivée, je me suis trouvée face au premier pliage avant insertion. Je dois avouer que j’ai dû faire plusieurs essais mais une fois que j’ai eut le bon coup de main ce fut bien plus facile (si vous avez des difficultés, mettez un peu de lubrifiant à base d’eau dessus). La sensation est tout autre que celle d’un tampon mais tout comme celui-ci on oublie vite sa présence. D’ailleurs, vous pouvez l’oublier pendant 12 heures avant de la retirer! Qui peut rester 12 heures avec le même tampon ou la même serviette? Même avec des règles abondantes, le réservoir est assez grand pour vous laisser en paix pendant 12 heures et tout ceci sans odeurs! Et oui les filles, il arrive parfois que notre corps nous trahisse et qu’il laisse passer quelques effluves nauséabondes, avec la cup on a pas ce problème (sauf au moment où on la retire mais bon, là on s’ en fou un peu!).
Par contre alors que j’ai voulu la retirer, celle-ci était remontée un peu mais il suffit de se détendre et elle se remet en place toute seule.

Je suis très satisfaite de ce produit et ce pour plusieurs raisons:
1- on peut la garder 12 heures sans risquer une fuite
2- plus besoin de cacher ses tampons ou serviettes dans le fond du caddie chaque mois (avouez que vous le faites!)
3- plus de marque disgracieuses de serviette sous les vêtements
4- vous n’aurais plus honte en ouvrant votre sac à main et qu’un tampon ou une serviette tombera
5- une housse de protection en microfibre vous sera fourni avec
6- pas de problème d’odeur
7- plus besoin de poubelle de toilettes
8- ultra discret (même nue on ne distingue pas sa présence)
9- c’est super économique!

Périnée shop est le premier site français dédié à la rééducation périnéale, vous trouverez forcément votre bonheur chez eux si vous avez le moindre souci au niveau de votre périnée. Vous pouvez également les retrouver sur twitter avec le pseudo @perineeshop .

2 Commentaires

  1. La mienne date de 2007 avec une interruption de 18 mois mais elle reste vaillante et surtout je ne reviendrait plus à un autre système!
    Excepté le jour où j’ai le plus de flux, je la laisse 12 voire même 24h en place et surtout on peut la mettre en place à l’avance pour ne pas être prise au dépourvu…

    1. Je crois que toutes celles qui ont essayé l’ont adopté 😉

Laisser un commentaire

