Aujourd’hui je commence enfin la LSF avec bébé

Mais qu’est ce donc que la LSF?

En fait c’est l’abréviation de la Langue des signe française.

Pourquoi l’apprendre à bébé?

Je vous rassure tout de suite, le tigron va bien et il entend très bien la voix nasillarde de sa mère! En fait j’ai vu il y a quelques années que la langue des signes avec bébé était très utilisé outre atlantique et que cela était bon pour son développement! Il faut dire que grâce à cette méthode les bébés peuvent s’exprimer avant même de ne pouvoir parler! Fini les pleurs pour un rien, bonjour le dialogue! J’avoue ne pas être du genre patiente et j’aime savoir ce qui se passe donc la LSF me semble parfaite pour moi!

Quels mots lui apprendre?

Les premiers mots à lui apprendre sont : manger, dormir, bobo, caca, (papa et maman sont moins important par rapport aux autres).

Je vous conseil ce site pour avoir l’explication de chaque signe http://www.signes-bebe.com/

Les inconvénients?

Mon mari est contre cette idée car je risque de passer pour une tarée à signer avec mon bébé puisque celui-ci est entendant! Et que si ça foire on se moquera de moi!

Ce n’est pas grave, je vais quand même le faire, mort aux cons qui désapprouve ma façon d’éduquer mes gosses! Et si ça marche si bien que ça et bien j’aurai un bébé plus apaisé car il aura un moyen de s’exprimer!

3 Commentaires

  1. TU AS BIEN RAISON!! j’avais effectivement vu un reportage là dessus avec de supers résultats surtout en terme de « pleurs et cris » 😉 génial d’essayer et oui au pire ça ne marche pas et alors?!

  2. Constance le poiteau · · Réponse

    vous avez appris ou ? moi j’ai pris des cours en ligne sur Lingueo et tout cas merci pour le feed-back les hommes sont tous les mêmes 😦

    1. Ma marraine est éducatrice dans un centre pour sourd et mal entendant. J’ai donc un prof particulier a ma disposition. 🙂

Laisser un commentaire

